Avez-vous un projet, un rêve auquel vous voulez donner vie ? Si oui, il va falloir que vous développiez une structure économique pour le soutenir. C’est malheureusement à partir de ce moment que trop de personnes abandonnent à cause de la complexité… mais attendez, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Si vous souhaitez créer une entreprise/association, reprendre une entreprise, développer une franchise ou encore lever des fonds, lisez la suite de cet article, il va vous plaire !

Salon des Entrepreneurs

Salon des Entrepreneurs

Salon des Entrepreneurs

J’ai récemment participé à un rassemblement gigantesque d’entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Bilan : plus de 64000 personnes en 2 jours ! Chaque année, cet évènement fait mouche ! Il s’agit du Salon des Entrepreneurs.

Pour vous présenter le Salon des Entrepreneurs, j’ai réalisé une courte vidéo qui vous montre l’ambiance très chaleureuse que l’on y trouve :

C’est l’occasion de s’informer et de prendre contact

Chaque année, des centaines d’entrepreneurs aguerris, des cabinets d’experts comptables, des organismes d’accompagnement, des centres de formation et des sociétés de service se rassemblent pour informer, orienter et accompagner des porteurs de projets. C’est l’occasion rêvée pour rencontrer des professionnels, poser ses questions, trouver un organisme pour se faire accompagner dans son projet.

C’est grâce à cet évènement que j’ai pu trouver un organisme régional pour m’accompagner dans la création de mon auto-entreprise. Je suis suivi par la Maison de la Création de la ville de Longjumeau (91). Depuis, j’ai un conseiller qui me suit gratuitement. Il répond à mes questions et m’aide avec les papiers administratifs. Le même centre va m’aider à créer mon entreprise par la suite.

Logistique pour le Salon des Entrepreneurs

L’évènement a lieu 3 fois par an, dans 3 villes différentes : Paris (en Février), Lyon (en Juin), Nantes (en Novembre). Vous trouverez plus d’informations sur le site : http://www.salondesentrepreneurs.com.

Vous pouvez participer gratuitement aux 2 jours du salon en vous pré-inscrivant en ligne (le tarif sera à 49€ sur place sinon). Vous aurez accès à une multitude de conférences et plus !

Vous êtes le seul à pouvoir réaliser votre projet

2,4 millions de Français déclarent avoir en tête un projet entrepreneurial et envisageraient de se lancer d’ici à 2015. (source : L’Express – Entreprise)

Beaucoup désirent, mais peu agissent. Si vous ne faites rien, vous n’aurez rien. Quelque soit votre âge (de 15 à 77+ ans), ce salon est une occasion rêvée pour amorcer la création de votre projet ou le développer ! C’est une chance à saisir si vous n’êtes jamais allé à un tel évènement. Vous y trouverez des porteurs de projets et des entrepreneurs qui veulent développer leur entreprise comme vous. De plus, des entrepreneurs vétérans viennent relater leur parcours – souvent très inspirants – pour encourager les foules. Motivation garantie ! Je vous recommande tout particulièrement ces conférences de retour d’expérience (qui sont très prisées – arrivez bien 15 min avant le début pour vous assurer une place dans la salle) pour vous imprégner de leur état d’esprit d’entrepreneur !

Continuez à croire en vos projets, vous pouvez les réaliser.

Pour aller plus loin

Voici quelques liens qui regorgent d’informations concernant l’entrepreneuriat :
– site de l’APCE (Agence pour la Création d’Entreprises – site très bien fourni) : http://www.apce.com/
– site de l’auto-entrepreneur (régime français simplifié pour créer son entreprise) : http://www.lautoentrepreneur.fr/

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ce genre d’évènements !

Partagez cet article si vous l'avez apprécié :

Laisser un commentaire

Post Navigation