Je vous annonce publiquement mon prochain défi (daté du 21/09/2014) :

obtenir 75000 abonnés sur ma chaîne YouTube en moins d’un an !

Qui suis-je ?

Tout d’abord, je vais me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas. Je m’appelle Dao Nguyen et ça fait depuis plusieurs années déjà que je pratique le développement personnel et j’ai comme rêve de plus faire connaître cet art d’évoluer. Pour en savoir plus sur moi, j’ai écrit un article plus détaillé à mon propos ;).

Pourquoi je lance ce défi ?

La vidéo est le nouveau moyen de communication privilégié

Aujourd’hui, la vidéo est le moyen le plus rapide et le plus viral (c.à.d. qui se partage de lui-même) pour partager un message. Je vous invite à aller voir la chaîne YouTube de Norman Fait Des Vidéos, qui comptabilise des millions des vues à chacune de ses vidéos !

75000 abonnés est une étape : à partir de ce moment, la chaîne ne fera que grossir de plus en plus par elle-même. J’aurai ainsi atteint un seuil critique où la chaîne YouTube aura un réel poids dans le domaine du développement personnel et je pourrai m’atteler à des projets de plus grande ampleur.

Pour populariser le développement personnel

Le développement personnel a le vent en poupe, mais reste tout de même méconnu du grand public. Les gens ne savent pas vraiment ce que c’est, où trouver des ressources, à quoi ça sert, et surtout à quel point ça a le potentiel de transformer leur vie !

Le développement personnel a tellement impacté ma vie que j’aimerai redonner à mon tour.

Parce que je suis passionné de développement personnel

J’aurai pu faire une belle carrière d’ingénieur (j’ai un triple Master à Bac+5 et 2 expériences internationales en Allemagne et aux USA), mais j’ai décidé de tout laisser de côté à la sortie de mes études pour transformer ma passion en un rêve : créer une entreprise de développement personnel. Je suis extrêmement passionné et focalisé sur ce rêve.

En quoi consiste ce projet ?

Sortie de zone de confort

Sortie de zone de confort

Des vidéos de conseils en développement personnel

Je vais donner des conseils accès pour les débutants, mais aussi pour toute personne désireuse de changer sa vie, débutant comme confirmé. Il y aura des techniques avancées que j’utilise pour avancer ma vie (vous allez voir, je suis assez fou de ce côté-là) et que je me suis personnellement appropriées ou que j’ai découvert par moi-même.

Des vidéos où je vais parler de mon évolution et de comment j’applique le développement personnel dans ma propre vie

Je crois fortement à l’apprentissage par mimétisme. C’est bien de donner des conseils, c’est mieux de les appliquer. On a tous déjà vu des parents peu convaincants donner des conseils à leurs enfants qu’ils n’arrivent pas eux-mêmes à appliquer. C’est peu motivant pour l’enfant et ça envoie un message contradictoire : “pourquoi est-ce que je devrais appliquer son conseil, si lui-même ne le fait pas ?”.

Un conseil est bien plus puissant lorsqu’il est personnellement mis en pratique. Et c’est ce que j’aimerai être : un exemple de mise en application inspirant pour les autres, et pas juste un donneur de théories.

Des vidéos inspirantes

Je crois qu’on a tous le pouvoir de s’inspirer les uns et les autres lorsqu’on se dépasse et que l’on surmonte nos peurs et nos difficultés. J’aimerai vous raconter des histoires de personnes inspirantes qui y sont parvenues et qui peuvent impacter votre vie.

Des vidéos défis

C’est en dehors de sa zone de confort que la magie arrive. Je vais régulièrement me lancer des défis pour exploser de plus en plus ma zone de confort et reporter tout ça en images.

Des vidéos sur comment faire exploser ses vues sur YouTube

C’est inhérent à mon projet, je dois aussi continuer à me former au montage vidéo et aux stratégies de développement sur YouTube. Je vais tester toutes sortes de méthodes pour avoir plus de vues et d’abonnés sur YouTube. Une fois que j’aurai cracké le code pour faire des vidéos virales, qui dépasse le million de vues et que se partagent d’elle-mêmes, je vous donnerai des conseils pour vous aider à votre tour si ça vous intéresse.

Quelles seront mes difficultés ?

Crédibilité

Peut-être que la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est : “en quoi ce jeunot est apte à nous donner des conseils de vie ?”. C’est une excellente question. Je vous invite à regarder les prochaines vidéos pour vous montrer que l’expérience ne dépend pas que de l’âge, mais avant tout de notre capacité à vivre des expériences qui nous font grandir. À vous ensuite de décider par vous-même si je peux vous aider ou pas.

Capturer des images intéressantes sur le qui vive

Pour ce projet vidéo, je dois capturer le maximum d’images intéressantes mais c’est pas toujours évident de capturer tous les moments palpitants de la vie avec une caméra à la volée. J’investis de plus en plus dans du matériel efficace et portatif (mais c’est cher). Je m’engage à faire au mieux, mais je m’excuse d’avance si certaines prises de son sont mauvaises ou si certaines prises de vue sont mal cadrées ou tout simplement manquantes.

98 abonnés sur ma chaîne YouTube

J’ai démarré ma chaîne YouTube il y a 9 mois et, à l’heure où je commence ce défi, j’ai très exactement 98 abonnés sur ma chaîne YouTube. Les chaînes YouTube francophones les plus populaires parlent de jeux vidéos, sketchs humoristiques ou de maquillage. Pour les chaînes de développement personnel, ça vole rarement au-delà de 40000 abonnés et encore je suis très généreux ! Ça ne va pas être facile, mais j’y crois fort 😉 !

Seulement 98 abonnés au départ

Seulement 98 abonnés au départ

Suivre le projet “75000 abonnés sur YouTube en 1 an”

On est le 21 septembre 2014 (à l’heure où j’écris ces lignes) et j’annonce le démarrage officiel du projet ! Pour suivre l’évolution de ce projet ou pour me suivre tout simplement, je vous invite à :

– vous abonner sur la chaîne YouTube : vous recevrez ainsi toutes mes vidéos
– vous inscrire à la Newsletter : vous recevrez ainsi mes conseils de développement personnel directement par e-mail
– rejoindre la page Facebook : vous rejoindrez ainsi une communauté grandissante de personnes accès développement personnel.

À bientôt et rendez-vous le 21 septembre 2015 pour le bilan 😉 !

Partagez cet article si vous l'avez apprécié :

9 Thoughts on “DÉFI : Obtenir 75000 abonnés sur Youtube en 1 an !

  1. Pingback: 100 abonnés sur YouTube : célébrations et remerciements

  2. Pingback: 300 abonnés Youtube, 20000 vues et messages très encourageants

  3. Pingback: Vos messages TRÈS encourageants ! (300 abonnés)

  4. Pingback: Vos messages TRÈS encourageants ! Projet TEDx et 300 abonnés

  5. Excellent ! Tu respires la joie de vivre, je te souhaite vraiment beaucoup de succès dans ton projet !

  6. Partir en Inde on 5 avril 2015 at 22 h 50 min said:

    Bonjour Dao,

    Je regardais des vidéos sur le developpement personnel et je suis tombée sur ton défi des 75000 abonnés en moins d’un an. Un très bon défi! Je ne sais pas s’il est encore d’actualité?

    Mais me permets-tu de te donner un conseil, ou plutôt mon observation? Tu as une super énergie, une véritable motivation, et le courage mais à mon sens il te manque les moyens et peut-être de la créativité. Pour attirer autant d’audience sur un thème, comme tu l’as dis: peu connu par le grand public, tu as besoin d’aller chercher cette audience.

    Créer des vidéos originales, faciles à regarder à l’image de Soul pancake, notamment dans le section défis. Cela pourrait être un excellent moyen d’attirer cette audience pour ensuite délivrer ton message.

    https://www.youtube.com/watch?v=vmkLs-P5ewg&list=PLzvRx_johoA-UdCzf3yTH_LZ-SQb1bdJA&index=3

    Des livres de développement personnel à conseiller?

    Bon vent

    • Bonjour « Partir en Inde » !

      Je te remercie de ton intérêt pour mon défi, pour tes compliments concernant mon énergie, ma motivation et mon courage ainsi que ta piste d’amélioration.

      Comme tu l’as certainement remarqué, mes dernières vidéos sont devenus épisodiques. Je suis en ce moment tourné vers d’autres projets qui ne sont plus compatible et l’objectif des 75 000 abonnés sur YouTube ne fait plus sens pour moi, du moins dans la façon dont ça a été initialement énoncé. Je suis en train de re-définir ma ligne éditoriale pour être au plus juste avec ce que je veux créer.

      La vidéo que tu as présentée de Soul Pancake est très intéressante, tant d’un point de vue créativité que réalisation. Je la garde en mémoire en référence. Aujourd’hui, les projets sur lesquels je travaille n’utilise pas les mêmes ressources/moyens malheureusement et je ne pourrais pas réaliser ce genre de vidéos rapidement. Néanmoins c’est en effet un type de vidéos que je compte faire dans le futur.

      Je ne lis que peu de livres de développement personnel, ce n’est pas mon mode d’intégration privilégié. Mais en revanche, si ce n’est pas un livre que tu veux spécifiquement, je peux éventuellement te renvoyer vers des ressources. Dans quels domaines aimerais-tu te développer ?

    • Bonsoir Partir en Inde,

      Comment vas-tu? si je puis me permettre, je lis maintenant depuis 10 mois des livres sur le développement personnel, je peux t’en conseiller quelques uns:

      – Convaincre en moins de 2 minutes (par Nicolas Boothman) : très accès sur la relation et la communication. J’en suis à la fin et je prends le temps de le lire car il y a pas mal de petits détails à prendre en compte.

      -Tremblez mais osez (par Susan Jeffers) : si tu as un coup de mou dans la vie, après chaque page de ce livre tu auras l’impression de renaitre et d’être rempli d’NRJ (je pense que je vais le lire 1 à 2 fois par an tout au long de ma vie histoire de ne pas perdre cette énergie car elle t’apprend à survivre à des situations très douloureuses (deuil, dépression …)

      – Croyances et Santé / Changer les systèmes de croyances avec la PNL (par Robert Dilts) : ce sont sans doute les meilleurs livres que j’ai lu dans ma vie.

      – La force de l’optimisme (par Martin Seligman) : très bon livre aussi qui retrace un peu l’histoire de la naissance de la psychologie positive par Martin Seligman. Il y a des questionnaires qui te permettre de savoir ton « degré d’optimisme », il y a beaucoup d’études pris en exemples (dans les entreprises, dans des équipes sportives etc…) pour démontrer le pouvoir de l’optimisme et il donne aussi une bonne définition de ce qu’est l’optimisme pour avoir les idées claires.

      Voilà ce sont les 4 livres que j’ai lu depuis ces 10 derniers mois, tu peux constater que j’aime prendre mon temps car je pense qu’il faut le intégrer pour pouvoir les appliquer.

      Bien sûr tous ces avis sont mes ressentis personnels et l’interprétation que j’ai eu d’eux. J’espère que j’ai pu t’aider.

      Bonne lecture !

      ♥ Paix & Amour ♥

Laisser un commentaire

Post Navigation