9 Thoughts on “DÉFI : Obtenir 75000 abonnés sur Youtube en 1 an !

  1. Pingback: 100 abonnés sur YouTube : célébrations et remerciements

  2. Pingback: 300 abonnés Youtube, 20000 vues et messages très encourageants

  3. Pingback: Vos messages TRÈS encourageants ! (300 abonnés)

  4. Pingback: Vos messages TRÈS encourageants ! Projet TEDx et 300 abonnés

  5. Excellent ! Tu respires la joie de vivre, je te souhaite vraiment beaucoup de succès dans ton projet !

  6. Partir en Inde on 5 avril 2015 at 22 h 50 min said:

    Bonjour Dao,

    Je regardais des vidéos sur le developpement personnel et je suis tombée sur ton défi des 75000 abonnés en moins d’un an. Un très bon défi! Je ne sais pas s’il est encore d’actualité?

    Mais me permets-tu de te donner un conseil, ou plutôt mon observation? Tu as une super énergie, une véritable motivation, et le courage mais à mon sens il te manque les moyens et peut-être de la créativité. Pour attirer autant d’audience sur un thème, comme tu l’as dis: peu connu par le grand public, tu as besoin d’aller chercher cette audience.

    Créer des vidéos originales, faciles à regarder à l’image de Soul pancake, notamment dans le section défis. Cela pourrait être un excellent moyen d’attirer cette audience pour ensuite délivrer ton message.

    https://www.youtube.com/watch?v=vmkLs-P5ewg&list=PLzvRx_johoA-UdCzf3yTH_LZ-SQb1bdJA&index=3

    Des livres de développement personnel à conseiller?

    Bon vent

    • Bonjour « Partir en Inde » !

      Je te remercie de ton intérêt pour mon défi, pour tes compliments concernant mon énergie, ma motivation et mon courage ainsi que ta piste d’amélioration.

      Comme tu l’as certainement remarqué, mes dernières vidéos sont devenus épisodiques. Je suis en ce moment tourné vers d’autres projets qui ne sont plus compatible et l’objectif des 75 000 abonnés sur YouTube ne fait plus sens pour moi, du moins dans la façon dont ça a été initialement énoncé. Je suis en train de re-définir ma ligne éditoriale pour être au plus juste avec ce que je veux créer.

      La vidéo que tu as présentée de Soul Pancake est très intéressante, tant d’un point de vue créativité que réalisation. Je la garde en mémoire en référence. Aujourd’hui, les projets sur lesquels je travaille n’utilise pas les mêmes ressources/moyens malheureusement et je ne pourrais pas réaliser ce genre de vidéos rapidement. Néanmoins c’est en effet un type de vidéos que je compte faire dans le futur.

      Je ne lis que peu de livres de développement personnel, ce n’est pas mon mode d’intégration privilégié. Mais en revanche, si ce n’est pas un livre que tu veux spécifiquement, je peux éventuellement te renvoyer vers des ressources. Dans quels domaines aimerais-tu te développer ?

    • Bonsoir Partir en Inde,

      Comment vas-tu? si je puis me permettre, je lis maintenant depuis 10 mois des livres sur le développement personnel, je peux t’en conseiller quelques uns:

      – Convaincre en moins de 2 minutes (par Nicolas Boothman) : très accès sur la relation et la communication. J’en suis à la fin et je prends le temps de le lire car il y a pas mal de petits détails à prendre en compte.

      -Tremblez mais osez (par Susan Jeffers) : si tu as un coup de mou dans la vie, après chaque page de ce livre tu auras l’impression de renaitre et d’être rempli d’NRJ (je pense que je vais le lire 1 à 2 fois par an tout au long de ma vie histoire de ne pas perdre cette énergie car elle t’apprend à survivre à des situations très douloureuses (deuil, dépression …)

      – Croyances et Santé / Changer les systèmes de croyances avec la PNL (par Robert Dilts) : ce sont sans doute les meilleurs livres que j’ai lu dans ma vie.

      – La force de l’optimisme (par Martin Seligman) : très bon livre aussi qui retrace un peu l’histoire de la naissance de la psychologie positive par Martin Seligman. Il y a des questionnaires qui te permettre de savoir ton « degré d’optimisme », il y a beaucoup d’études pris en exemples (dans les entreprises, dans des équipes sportives etc…) pour démontrer le pouvoir de l’optimisme et il donne aussi une bonne définition de ce qu’est l’optimisme pour avoir les idées claires.

      Voilà ce sont les 4 livres que j’ai lu depuis ces 10 derniers mois, tu peux constater que j’aime prendre mon temps car je pense qu’il faut le intégrer pour pouvoir les appliquer.

      Bien sûr tous ces avis sont mes ressentis personnels et l’interprétation que j’ai eu d’eux. J’espère que j’ai pu t’aider.

      Bonne lecture !

      ♥ Paix & Amour ♥

Laisser un commentaire

Post Navigation